ChC @ D.R.
Téléphone anti-radar


Tranformer votre portable
en détecteur de radar ?


Selon certaines rumeurs persistantes, il serait possible d'utiliser certains mobiles Nokia comme détecteurs de radars. Il suffirait pour cela de suivre une procédure confidentielle qui permet d'activer une fonction cachée.

L'efficacité de cette méthode semble être très variable. Tandis que certains affirment que ce mode spécial détecte véritablement les radars de police, d'autres croient qu'il s'agit que de pures spéculations.





Comment procéder ?


Pour activer la fonction de détection, il faut accéder au menu puis sélectionner "Groupe illimité", et valider. Choisir ensuite dans cet ordre : "4" [paramètres], "5" [paramètres de sécurité], et enfin introduire le code 00000 et valider.

Sur l'écran du portable doit alors apparaître une icône à trois branches, ressemblant à une antenne, et un chiffre (50 ou 40). confirmant que l'option est active. Ainsi configuré, le portable sonne dès qu'il détecte une onde émise par un radar (portée : 1 km).

Il détecte les cinémomètres suivants : Mesta 206 (9.9), Mesta 208 (24.125), Multanova (34.36), Magda (37.36), Cerva (38.40), Eurolaser (39.6)

Cette méthode a été testée avec succès sur les modèles 8910e et 8990.
Attention: Ce procédé ne fonctionne que sur les versions récentes du logiciel qui supportent l'option "Groupe illimité". Pour vérifier la version du logiciel, appuyer sur *#0000#. Pour ceux qui possèdent de la première version, Nokia vous fait une remise à niveau gratuite.

 




A votre avis ?

Que vous ayez vous essayé ou non la méthode "anti-prune", merci de participer à ce mini-sondage :

C'est de l'info !

c'est de l'intox !


ChC © 2003




[- Téléphone & Conduite - guide pratique]